AVIS A LA POPULATION COVID 19

Attention consigne de tri

Réouverture des déchetteries de l'Agglo du Pays de Dreux à partir du 11 mai et sur rendez-vous uniquement :Toutes les infos ici

Reprise des écoles : l'école a repris ce jour pour les Grandes sections, les CP et les CM2. A compter du 25 mai 2020, l'ensemble des enfants pourront reprendre le chemin de l'école à l'exception des petites et moyennes sections car nous ne pouvons malheureusement pas garantir l'accueil de tous au vu des effectifs recommandés par classe. Les enfants des personnes prioritaires (infirmière, medecin, gendarme, pompier, ...) sont toujours accueillis quelque soit le niveau de l'enfant. Nous remercions l'ensemble des parents pour leur compréhension.

Réouverture des équipements communaux : la mairie vous accueille à nouveau au guichet à compter du 12 mai 2020, aux heures et jours habituels d'ouverture soit du mardi au vendredi de 09h à 12h et 13h30 à 17h30 et le samedi de 09h à 12h. Nous priorisons les reports de rendez-vous pour les cartes d'identité et passeports (plus de 200) dans un premier temps ainsi que les remises de titres. Vous pouvez toutefois nous contacter pour prise de rendez-vous comme habituellement mais les premiers rendez-vous donnés seront à partir de la mi-juin 2020.

Nous travaillons actuellement à la réouverture de la bibliothèque, du camping ainsi que des services de la PMI. Une date de réouverture vous sera communiquée prochainement.

Conformément aux annonces du gouvernement, le cinema, le dianetum et le terrain de foot restent fermés pour le moment. Nous attendons les nouvelles du 02 juin pour connaître la date potentielle d'ouverture de ces équipements.

Nous attendons plus amples informations sur les mesures de déconfinement ce soir, suite au passage du Département soit en "rouge soit en "vert" relatif au risque COVID.

Concernant les masques, la commune a passé commande de masques norme AFNOR réutilisables jusqu'à 30 fois pour chaque Anetais. Nous sommes en attente de la date de livraison. Une fois celle-ci connue, nous vous informerons de l'organisation retenue pour leur distribution. Dans l'attente, vous pouvez vous fournir auprès des merceries, tabacs-presse, grandes distributions et pharmaciens.

L'AFNOR VOUS ACCOMPAGNE POUR TROUVER OU CONFECTIONNER UN MASQUE CLIQUER ICI

MODIFICATION DE LA COLLECTE DES DECHETS  CLIQUEZ ICI

SOUTIEN AUX PRODUCTEURS LOCAUX CLIQUER ICI

L'AIDE AUX ENTREPRISES   : Pour connaître les modalités de soutien aux entreprises mises en place par l'Etat, cliquez ici