×

Déchetterie

Que retrouve-t-on sous la dénomination DEEE ?

Il s'agit, en bon français, des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques:petit et gros électroménager électronique grand public informatique, outils, jeux, téléphonie, etc.

Le gardien est là pour vous renseigner et vous guider sur le site, des emplacements de collecte bien précis étant réservés à ces "déchets" qui seront valorisés.

Il vous est rappelé que, pour tout achat d'un équipement nouveau, les commerçants doivent obligatoirement reprendre gratuitement l'ancien équipement rapporté par le ménage.

Il faut savoir qu'une éco-participation pour l'élimination du vieux matériel étant incluse dans le prix du matériel neuf, l'intérêt est de rapporter l'ancien matériel au revendeur.

Faute de quoi, vous en paierez deux fois l'élimination : une fois à travers la Taxe d'Ordures Ménagères et l'autre fois par l'éco-participation.

Objets encombrants

Meubles divers, sommiers, matelas, salons de jardin en plastique, résidus issus du bricolage familial, etc.

Déchets non acceptés comme objets encombrants

Produits toxiques ou dangereux, corrosifs, instables, explosifs, inflammables, radioactifs
batteries, piles, pots de peinture, bidons de toutes sortes (vides ou pleins), huiles ménagères et lubrifiants automobiles, produits contenant de l'amiante ou des dérivés (amiante ciment)
terre, déblais, gravats et végétaux, pneus, ballons d'eau chaude de gros volume, pièces mécaniques de gros volume, tous les déchets industriels, tous les déchets issus des activités d'entreprise, d'artisans, de commerçants.

Encore une fois, le gardien est là pour vous renseigner et vous guider sur le site ou vous orienter vers un autre site acceptant ces déchets.