×

Actualités locales

Conférence sur le château d’Anet
Mardi 13 juin 2017 à 14 heures 30
DIANETUM - 1 Chemin des Cordeliers -ANET

Conférence organisée par Monsieur Jean de YTURBE et présentée par Madame Marion BOUDON-MACHUEL.

Depuis 2013, un groupe de spécialistes de l’image et de l’architecture s’est constitué autour d’un projet de recherche collectif sur le Château d’Anet, ce « monument de l’art français », projet accueilli et facilité par le propriétaire des lieux.

L’ambition est en effet d’associer différents savoirs pour relire cet édifice qui, dans une inédite alliance des Arts, symbolise tout particulièrement les ambitions de la Renaissance et leur épanouissement sous l’égide d’Henri II. Le groupe de Madame Marion BOUDON-MACHUEL, Membre du Centre d’études supérieures de la Renaissance sera constitué d’environ 15 personnes.
Des découvertes et nouvelles analyses se sont dégagées dans tous les domaines concernés : (Architecture, jardin, sculpture, vitrail, livres, mobilier, objets d’art, iconographie …) Certaines de ces études seront présentées au cours de l’après-midi.

Après ce moment d’histoire de l’Art, le verre de l’amitié vous sera offert par Monsieur Jean de YTURBE en son Château.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre, aux numéros de téléphone suivants :
02 37 64 67 22
06 89 53 45 30
06 86 36 59 46

Télécharger le bulletin d'inscription

 

 

LE PLAN LOCAL D'URBANISME EVOLUE !

La première modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme d’Anet porte sur la correction d’une erreur matérielle du règlement graphique tenant compte du jugement du Tribunal Administratif en date du 03 janvier 2017.

le dossier de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme, l’exposé des motifs de cette modification, les avis des personnes publiques consultées ayant répondues ainsi qu’un registre de doléances seront disponibles :

 à la mairie d’Anet

25 rue Diane de Poitiers

28260 ANET,

pendant une durée d’un mois aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie,

du jeudi 04 mai au 09 juin 2017 inclus.

  Pendant la durée de la mise à disposition du public, chacun pourra consigner ses observations sur le registre déposé en mairie ou les adresser par écrit à Monsieur le Maire, à la mairie d’Anet – 25 rue Diane de Poitiers- 28260 ANET. Ces courriers seront annexés au registre. Les observations consignées dans le registre seront conservées.

 A l’issue de cette mise à disposition du public, le Maire en présentera le bilan au Conseil Municipal qui délibérera et adoptera le projet, éventuellement modifié, afin de tenir compte des avis émis et des observations du public par délibération motivée.