Actualités locales

RéUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal se réunira en séance ordinaire le :

VENDREDI 07 JUILLET 2017

A 19 heures

En Mairie d’ANET

Ordre du jour :

-      Approbation Modification simplifiée PLU

-      Avis sur l’extension du périmètre de l’Agglo du Pays de Dreux,

-      Signature d’une convention pour la création d’une maison de services publics (annule et remplace),

-      Signature de la convention pour la redevance spéciale déchets,

-      Facturation enlèvement des déchets – manifestations sur le Friche,

-      Vente du 36 rue Hubert Baraine ou « Ancienne perception d’Anet »,

-      Dianetum : Tarification saison culturelle 2017-2018

-      Pâtures Brigault : validation du procès verbal de reconnaissance du site et programme de coupe rase de peupliers,

-      Subventions exceptionnelles :

• Association à petit pas pour participation au Grand Concours International de Danse
  • Les soldats de l’Empire pour organisation d’un évènement culturel historique,
  • Groupe d’Histoire Locale du Senonchois pour la création d’un film documentaire sur la Resistance en Eure-et-Loir

-      Mise à jour des représentants d’Anet au Syndicat Intercommunal du Canton d’Anet (SICA),

-      Questions diverses.

COMMUNE D’ANET

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

DE DECLASSEMENT D’UN CHEMIN RURAL

Par arrêté en date du 16 mai 2017, le Maire de Anet a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de déclassement d’une partie du chemin rural dit du Piquet ainsi que du chemin des Duvaux.

Le présent arrêté est consultable dans les lieux d’affichage municipaux habituels, notamment à la porte de la Mairie, ainsi que sur le site du projet et publié par tout autre procédé en usage dans la commune d’Anet.

Cette enquête publique se déroulera à la mairie d’Anet, 25 rue Diane de Poitiers, pour une durée de 15 jours.

DU 24 JUIN AU 08 JUILLET 2017 INCLUS

A cet effet, Monsieur le Maire a désigné M. Jean-Marie AVOINE, Ingénieur prévention sécurité chez EDF, à la retraite, en qualité de Commissaire Enquêteur.

Le commissaire enquêteur recevra en mairie :

• Samedi 24 juin 2017, de 09h00 à 11h00, en mairie,
  • Samedi 08 juillet 2017, de 10h00 à 12h00, en mairie.

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra consulter les dossiers d’enquête et présenter ses observations sur le registre ouvert à cet effet à la Mairie d’Anet, aux heures et jours habituels d’ouverture au public, ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : 25 rue Diane de Poitiers - 28260 ANET.

LE PLAN LOCAL D'URBANISME EVOLUE !

La première modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme d’Anet porte sur la correction d’une erreur matérielle du règlement graphique tenant compte du jugement du Tribunal Administratif en date du 03 janvier 2017.

le dossier de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme, l’exposé des motifs de cette modification, les avis des personnes publiques consultées ayant répondues ainsi qu’un registre de doléances seront disponibles :

à la mairie d’Anet

25 rue Diane de Poitiers

28260 ANET,

pendant une durée d’un mois aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie,

du jeudi 04 mai au 09 juin 2017 inclus.

Pendant la durée de la mise à disposition du public, chacun pourra consigner ses observations sur le registre déposé en mairie ou les adresser par écrit à Monsieur le Maire, à la mairie d’Anet – 25 rue Diane de Poitiers- 28260 ANET. Ces courriers seront annexés au registre. Les observations consignées dans le registre seront conservées.

A l’issue de cette mise à disposition du public, le Maire en présentera le bilan au Conseil Municipal qui délibérera et adoptera le projet, éventuellement modifié, afin de tenir compte des avis émis et des observations du public par délibération motivée.